Les plantes pour une bonne santé mentale
Health News mentionne que la phytothérapie est de plus en plus utilisée et reconnue. Il s’agit de se servir des plantes pour les objectifs médicinaux. Elles sont souvent consommées sous forme de suppléments alimentaires.
Il est fréquent que l’hiver, avec l’excès de boulot et le manque de soleil, des signes de dépression se fassent sentir. Il existe pourtant des plantes qui peuvent vous donner un regain d’énergie.
Par exemple, le millepertuis est reconnu pour soulager les dépressions légères et modérées. La bergamote permet de régler l’horloge biologique interne du corps.
Une plante comme la valériane est même reconnue par l’Organisation mondiale de la santé pour ses propriétés calmantes qui réduisent l’anxiété. La mélisse agit contre les estomacs noués, diminue les douleurs digestives et a des vertus relaxantes.
L’éleuthérocoque, surnommé le ginseng de Sibérie, est un bon antistress et sa racine aide le corps à résister au surmenage.
Le ginseng est reconnu pour ses nombreux bienfaits sur le corps, dont son action contre le stress et sa capacité à retarder l’épuisement. Finalement, le rhodiola augmente aussi les capacités du corps à résister au stress.
Ne sont nommés ici que quelques exemples de plantes que suggère le site internet Health News.