Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les pluies forcent la fermeture complète de Machu Picchu

Il n’a pas vraiment cessé de pleuvoir près de Machu Picchu et tous les chemins sont maintenant impraticables.

Il y a deux semaines déjà, de fortes pluies avaient provoqué des glissements de terrain, coupant ainsi l’accès par train au site inca de Machu Picchu et forçant l’évacuation par pont aérien d’environ 3 500 touristes bloqués là-haut.

Malheureusement, les pluies n’ont pas cessé dans le sud-est du Pérou et maintenant, c’est beaucoup plus que le chemin de fer qui est affecté par les conditions météorologiques. Depuis le début de la semaine, tout accès vers le site connu mondialement pour sa grande beauté et son énorme valeur culturelle est impossible.

Le terrain est trop mou et pourrait subir de graves dommages permanents. Tout déplacement dans sa direction, même par hélicoptère, est interdit et le chemin pédestre inca est impraticable. Le site sera par conséquent fermé jusqu’à nouvel ordre et cette fermeture pourrait bien atteindre jusqu’à deux mois, selon certaines estimations.

Soulignons que cette région du pays doit beaucoup au tourisme entourant l’ancienne ville inca, perchée dans les montagnes des Andes, découverte en 1911 par l’explorateur américain Hiram Bingham qui l’a fait connaître au monde entier.