Les plus vendus des aliments pour bébés ne contiennent pas assez de nutriments
Les chercheurs de l’Université de Greenwich ont mis en garde les consommateurs de ces produits. Ils ont particulièrement visé les marques commerciales comme Heinz et Cow and Gate.
Ces marques, pourtant populaires, comprendraient en fait moins que le cinquième des éléments nutritifs nécessaires au bon développement du poupon. Ces produits ne contiennent pas assez de calcium, de magnésium et de zinc, entre autres.
Selon les experts, les bébés ne devraient pas seulement être nourris de ces produits et de lait condensé acheté au magasin.
« Le gouvernement a insisté sur l’importance de l’allaitement et les repas santé dans les écoles, mais a négligé la nourriture pour bébé », déplore l’auteur de l’étude, le docteur Nazanin Zand, dont le travail a été publié dans le journal Food Chemistry.
« Ces bébés ont une capacité de se nourrir qui est limitée, donc il est crucial que leur nourriture soit aussi riche que possible », a-t-il ajouté.
Rappelons que l’industrie de l’alimentation pour bébés vaut plus de 6 milliards d’euros, et qu’environ un parent sur cinq achète du lait en purée ou en poudre en Angleterre.