Catégories
Uncategorized

Les pommes dommageables pour les dents

Les pommes seraient plus dommageables pour les dents que les friandises ou les boissons gazeuses.

Au point de vue de la santé physique, les pommes sont un meilleur choix que les friandises ou les boissons gazeuses, mais pour les dents, c’est une autre histoire.
Des chercheurs du King’s College London Dental Institute affirment que les pommes sont quatre fois plus nocives pour les dents que les boissons gazeuses.
 
Ce fruit augmente l’acidité dans la bouche, ce qui est dommageable pour l’émail des dents. Par contre, les pommes contiennent aussi du calcium, qui renforce les os et les dents.
 
Selon certains experts, il ne s’agit pas de ce que l’on mange, mais plutôt de la façon dont on le mange. Ainsi, manger une pomme lentement donne plus de temps à l’acidité de causer des dommages, rappelle MedicMagic.
 
D’autres aliments qui endommagent les dents sont les boissons, le vin, la bière et les jus de fruits, qui augmentent les risques de caries. Les barres de céréales contiennent souvent beaucoup de sucre également.
 
La gomme à mâcher fait l’objet d’une controverse, alors que certains dentistes affirment qu’elle est nocive pour les dents, et d’autres disent qu’elle réduit la carie dentaire.
 
Cependant, une habitude qui devrait être délaissée est de se brosser les dents immédiatement après avoir mangé, car cela endommage l’émail. Il est plutôt recommandé d’attendre environ une trentaine de minutes avant de le faire.