Catégories
Dans les coulisses

Les Prédateurs se font « donner de la marde » suite au congédiement de John Hynes

Les Prédateurs de Nashville ont causé une certaine surprise en congédiant leur entraîneur-chef John Hynes, afin de le remplacer par Andrew Brunette.

Le constat populaire est que l’équipe n’a pas fait les choses de la bonne façon, surtout dans l’optique où elle n’aurait peut-être pas dû attendre aussi longtemps après que sa saison soit terminée avant d’annoncer la nouvelle.

Tout ça pour dire qu’en ce moment, l’organisation est au cœur de plusieurs critiques. Même que, certains entraîneurs de la ligue se sont plaints directement à Elliotte Friedman parce qu’ils n’ont pas aimé la façon de faire des Preds.

C’est ce qu’il a raconté dans le plus récent épisode de son podcast. 

Il faut savoir que les Prédateurs avaient dit à Hynes qu’il n’allait sûrement pas revenir même s’il lui restait un an de contrat avec l’organisation et ils lui ont même permis de regarder ailleurs dans la LNH parce qu’il y a encore plusieurs postes qui sont vacants.

Mais, l’opinion générale reste la même : les Prédateurs auraient dû être plus francs dès le départ avec lui parce que plusieurs voient la situation comme si l’équipe « l’a niaisé » pendant un bon bout.

Rappelons que David Poile est encore en place, mais que c’est Barry Trotz qui prend les décisions depuis déjà un certain temps. C’est lui qui va remplacer Poile lorsque ce dernier quittera officiellement son poste à la fin du mois de juin.

Ça veut donc dire qu’en plus de 25 ans (de 1997 à aujourd’hui), David Poile aura congédié un grand total de… deux entraîneurs.

Trotz n’a même pas encore fait sa première journée officielle en tant que DG et son compteur est déjà à un. Pas pire, non?

Or, n’oublions pas que Barry Trotz et Andrew Brunette ont beaucoup de liens. C’est Brunette qui a marqué le tout premier but de la franchise des Prédateurs et à ce moment-là, c’était Barry Trotz qui était le coach de l’équipe.

Les deux hommes se connaissent très, très bien. 

On sait que dans la LNH est une business et qu’il y a des décisions très difficiles à prendre par moments. Dans les faits, le congédiement de Hynes n’a sûrement pas été évident pour l’organisation des Prédateurs…

Mais encore là, je suis de ceux qui pensent qu’ils auraient dû gérer la situation d’une meilleure façon.

En

– Prolongation de contrat pour Ron Francis à Seattle.

– Ce moment était magique.

– Les Hurricanes sont en période de questionnements.

– J’aime l’idée.

– À noter.