Les probiotiques contre les infections urinaires

Crédit:
Bien que les femmes utilisent les probiotiques pour traiter des mycoses, vaginoses et infections depuis longtemps, la science vient seulement de valider les bienfaits de ces bonnes bactéries que l’on retrouve notamment dans les yogourts.
 
Une nouvelle étude suggère même aux femmes de consommer beaucoup de probiotiques pour venir à bout de leurs infections urinaires.
 
Une équipe de l’Université de Washington a administré des suppositoires aux probiotiques à 50 femmes avec infections urinaires chroniques et 50 autres ont reçu un placebo.
 
On a noté que seulement sept femmes dans le premier groupe ont eu des résurgences de leurs infections dans les dix semaines suivantes, contre 13 chez celles ayant reçu le placebo.
 
Maintenant, avant de prescrire un traitement à base de probiotiques, on souhaite effectuer des recherches sur un plus grand nombre de femmes afin de confirmer les résultats.
 
Ces bonnes bactéries sont aussi reconnues pour avoir des bienfaits sur la santé intestinale, le système immunitaire et elles aideraient à prévenir ou ralentir le développement de certains cancers.