Catégories
Sport

Les qualités de Max Domi devraient changer une donnée chez le CH

Mine de rien, Max Domi est beaucoup plus intéressant que la plupart peuvent le penser. Certaines personnes le jugent à cause de ses statistiques en deçà de son potentiel. À froid, c’est la réaction à avoir. Par contre, si l’on pousse l’analyse, des choses peuvent soudainement devenir plus limpides. Domi est reconnu comme un excellent distributeur de rondelle. Chaque saison, depuis son entrée dans la Ligue nationale, il a amassé plus de 30 mentions d’aide. Exception faite de la saison 2016-17, où il s’est absenté pendant 23 rencontres.

À travers un excellent billet du site The Athletic, on souligne justement cette facette du fiston de Tie. Vous saviez que sur les 66 mentions d’aide de Domi à farce égale, 47 d’entre elles sont des passes décisives (et non une deuxième passe)? Dans cette colonne, son nom ne se situe pas trop loin du sommet, depuis deux ans, à travers la Ligue nationale. Pour un ailier gauche, il a terminé au 5e rang l’an passé et au 4e échelon, lors de la campagne 2016-17.

On ne parle pas du facteur chance ici, mais d’un talent inné. Lorsque Domi exécute des entrées de zone, il attire les défenseurs vers lui, ce qui ouvre le jeu pour ses coéquipiers et c’est ainsi qu’il sert une passe parfaite à un l’un d’eux. Sa vitesse force également les adversaires à se compromettre.

Domi est également très rapide et s’adapte rapidement aux changements de situation, ce qui lui permet de jongler avec le disque et de le passer au moment opportun. Les joueurs adverses sont tellement déconcertés qu’il se déplace vers lui et ça crée beaucoup d’espace sur la patinoire. En plus de ça, même s’il est de petite stature, sa force physique lui sert également à se servir de sa principale aptitude : celle de distribuer la rondelle dans toutes les situations.

Regarder les images dans le texte initial, vous comprendrez davantage.

En rafale

– Dominik Bokk a signé son contrat d’entrée de trois ans avec les Blues de Saint-Louis.

– Le grand Larry Robinson en a influencé plus d’un!

– Voici en détail le calendrier du Rocket de Laval en vue de la prochaine saison.

– Il tarde vraiment à s’imposer, celui-là!