Catégories
Uncategorized

Les Québécois n’ont pas le réflexe oméga-3

Une étude dévoile que les Québécois ne mangent pas assez d’oméga-3.

Les Québécois sont réprimandés dans une nouvelle étude qui dévoile que ceux-ci ne mangent pas assez d’oméga-3, malgré toutes les campagnes vantant et rappelant leurs bienfaits sur la santé et l’organisme en général.

C’est dans le cadre du mois de la santé du cœur, en février, que différents spécialistes tiennent à faire ce rappel. Du lot, l’équipe d’Adrien Gagnon, le célèbre producteur de produits naturels, croit qu’il est important de rappeler aux Québécois que les oméga-3 peuvent améliorer grandement leur santé, et peut-être même leur sauver la vie…

Le constat québécois concernant les risques de maladies ou de problèmes cardiaques fait peur. En effet, on apprend que près de 9 Québécois sur 10 affichent des facteurs de risque cardiaque comme le tabagisme, l’inactivité physique, le surpoids, la haute tension ou encore des taux de mauvais cholestérol trop élevés.

Le résultat est qu’un décès sur trois (Canada) est causé par un problème cardiaque. On recommande donc de commencer l’activité physique et de mieux contrôler ce que l’on mange, mais aussi de veiller à consommer suffisamment de poisson (qui renferme ces fameux oméga-3).

Il est aussi possible de consommer des oméga-3 en suppléments, retrouvés un peu partout en magasin et en pharmacie.