Catégories
Uncategorized

Les Québécois préfèrent le fromage

Dans le cadre du Mois de la nutrition, un sondage révèle que les Québécois sont de véritables amoureux du fromage.

Dans le cadre de l’événement le Mois de la nutrition organisé par les diététistes du Canada, un sondage a révélé les préférences des Canadiens concernant les produits alimentaires fabriqués au pays.
 
Ainsi, l’enquête d’Ipsos-Reid, réalisée en ligne auprès de 2 201 répondants, révèle que les Québécois classent en première place le fromage sur leur liste de produits locaux préférés. Suivent en deuxième place les fraises. Les pommes se classent au troisième rang et le sirop d’érable en quatrième place.
 
Pour l’ensemble du Canada, c’est le bœuf qui remporte la palme, en plus d’être le produit préféré des Albertains. En Colombie-Britannique, on préfère les légumes frais, le Manitoba et la Saskatchewan classent l’épi de maïs au premier rang, tandis qu’en Ontario on préfère les pommes. Les provinces atlantiques, quant à elles, classent les fruits de mer en première place.
 
En résumé, le sondage dévoile que la majorité des gens aime connaître la provenance des aliments consommés. Au Québec, on juge que nos produits locaux sont sains à 98 %, frais pour 95 % des répondants, sécuritaires à 86 %, abondants à 87 %, diversifiés à 89 % et ayant un bon rapport qualité-prix à 86 %.
 
Cette année, le Mois de la nutritionest mars et le thème sera Célébrons nos aliments… de la terre à la table!