Catégories
Uncategorized

Les recherches sur les bleuets se poursuivent

Les bleuets pourraient effectivement réduire la masse graisseuse.

Récemment, on affirmait que les bleuets pouvaient devenir une arme particulièrement efficace contre l’obésité. De nouveaux détails viennent d’être publiés à ce sujet, selon le magazine Times.
 
En effet, les bleuets peuvent supprimer des cellules graisseuses, toutefois, on ne connaît pas encore la dose exacte nécessaire sur l’humain pour parvenir à des résultats concluants sans effets indésirables.
 
Shiwani Moghe, chercheuse de la Texas Women’s University, s’est penchée sur la recherche portant sur les effets des polyphénols contenus dans les bleuets.
 
Avec des rats de laboratoire, on a soumis un groupe à de fortes doses de polyphénols. Ceux-ci ont pu réduire leurs cellules graisseuses jusqu’à 73 %. Ceux ayant eu de plus petites doses ont tout de même réduit leur gras de 23 %.
 
Des essais sur des humains sont donc envisagés afin de confirmer les résultats et trouver la bonne dose qui permettra des résultats aussi remarquables.
 
Les experts le confirment, les bleuets peuvent aider à perdre du poids, sans compter tous les autres bénéfices pour lesquels ils sont déjà reconnus, comme des effets sur le cancer et une meilleure santé cardiaque.