Les Red Hot Chili Peppers ont un nouveau guitariste

Crédit:

Ça y est, les Red Hot Chili Peppers ont déniché un nouveau guitariste pour remplacer John Frusciante qui les avait quittés en décembre dernier officiellement, mais officieusement depuis près d’un an.

Pour remplacer l’ancien prodige, le groupe n’est pas allé bien loin en jetant son dévolu sur Josh Klinghoffer, un autre prodige qui connaît bien la formation pour l’avoir accompagnée en tournée.

Âgé de seulement 30 ans, Klinghoffer se joint donc aux trois autres musiciens des Red Hot Chili Peppers qui ont 47 ans en moyenne. Il avait été de la dernière tournée de la formation en 2007 pour l’album Stadium Arcadium, le disque le plus populaire de l’histoire du groupe.

Le nouveau guitariste est aussi un multiinstrumentiste accompli, lui qui peut aussi jouer de la batterie, du piano, du synthétiseur, de la basse et des percussions, en plus de pouvoir s’exécuter au chant. Il a collaboré avec une foule d’artistes, dont Beck et PJ Harvey.

En plus d’avoir participé en tant que producteur ou musicien invité sur plus d’une vingtaine de productions différentes, il a un disque à son actif, A Sphere in the Heart of Silence, enregistré avec John Frusciante, celui-là même qu’il remplace au sein des Red Hot Chili Peppers.