Catégories
Musique

Les Red Hot Chili Peppers trouvent un drôle de nom d’album

Un trip d’acide est à l’origine du titre de leur prochain opus.

Dans les années 1990, les Red Hot Chili Peppers, comme bien d’autres groupes, sont passés à travers une période où la drogue a failli tout bousiller. En 1988, ils ont même perdu leur premier guitariste, Hillel Slovak, à cause d’une surdose d’héroïne.

Si les Chili Peppers affirment s’être débarrassés de leur accoutumance aux drogues dures, le choix du titre de leur prochain album qu’ils viennent de dévoiler, Dr Johnny Skinz’s Disproportionately Rambunctious Polar Express Machine-head, laisse toutefois fort songeur.

Le groupe a avoué que l’inspiration de ce titre provient bel et bien d’un trip d’acide, mais assure que ce n’est pas celui d’un des membres de la formation.

Le site Music-News rapporte les explications fournies par le chanteur Anthony Kiedis : « Un de nos amis nous racontait un de ses légendaires trips d’acide, nous disant qu’il avait joué un concert à guichets fermés pour les planètes et les lunes et que son plus grand succès était, bien, ce titre. Nous l’avons trouvé si drôle que nous lui avons dit qu’aussi longtemps que l’album serait en travail, ce serait son surnom. »

Kiedis a toutefois avoué que ce titre risque fort de changer pour la sortie de l’album.