Catégories
Uncategorized

Les régimes à répétition ne sont pas recommandés

Mieux vaudrait être gros qu’être constamment au régime.

C’est connu, de nombreux régimes alimentaires ne sont pas bons pour la santé et bien que l’on préconise un poids santé avec une saine alimentation et des exercices physiques, des chercheurs canadiens viennent de dévoiler une étude des plus surprenantes.

Il est possible d’être gros et en santé. Même que cela serait préférable aux continuels régimes qui résultent souvent en un échec.

Selon le journal Applied Physiology, Nutrition and Metabolism, les chercheurs ont étudié 6 000 Américains obèses pendant 16 ans. Selon l’équipe de l’Université York au Canada, il ne serait pas toujours judicieux de se mettre au régime.

« Il est possible qu’essayer – et échouer – de perdre du poids soit plus dommageable que de rester à un poids élevé en ayant un rythme de vie sain, incluant de l’activité physique et un régime alimentaire équilibré, riche en fruits et légumes », expliquent les chercheurs.

On a comparé le taux de mortalité des 6 000 obèses à celui de personnes minces. Les résultats on prouvé que ceux qui avaient des problèmes somme toute mineurs liés à leur poids, comme le diabète ou l’hypertension, n’avaient pas un taux plus élevé de décès.

« Les gens doivent se rendre compte que les personnes ayant un poids normal peuvent elles aussi souffrir de diabète, d’hypertension et d’autres problèmes cardiovasculaires », ajoute le Dr Jennifer Kuk.