Catégories
Uncategorized

Les régimes élevés en protéines pour la perte de poids

Selon des spécialistes, il vaut mieux augmenter les protéines d’un régime alimentaire plutôt que de limiter ses calories pour perdre du poids.

Une étude effectuée sur des singes démontre que de se limiter au calcul des calories, et donc de l’apport énergétique, n’est pas suffisant pour perdre du poids efficacement.

En fait, ceci ne tient pas compte des macronutriments, sucres, gras et protéines qui interagissent pour réguler l’appétit et l’apport énergétique.

C’est l’équipe du professeur David Raubenheimer de l’Université de Sydney qui s’est penchée sur la question. « Les aliments représentent des mélanges complexes de nutriments, et ils ne réagissent que lorsqu’ils sont en contact les uns avec les autres. Les systèmes d’appétit se font compétition pour aller chercher les différents nutriments, ce qui influence l’alimentation. »

Pendant la recherche, Raubenheimer a découvert que les orangs-outans et les singes-araignées priorisaient les protéines au lieu des glucides et du gras. Cependant, comme ils cherchent constamment l’équilibre alimentaire, s’ils manquaient de protéines, ils compensaient en mangeant plus de gras et de glucides.

Voilà pourquoi, rapporte Medical News Today, les humains ont cette tendance au surpoids et à l’obésité. Il faut augmenter les protéines pour éviter les aliments qui favorisent la prise de poids.