Catégories
Uncategorized

Les régimes restrictifs de nouveau pointés du doigt

Une alimentation saine et sensée demeurera toujours la meilleure option pour perdre du poids et conserver un poids santé.

Encore une fois, les régimes restrictifs sont pointés du doigt par la nouvelle étude NutriNet-Santé.
 
Seulement 51 % des personnes qui ont suivi les régimes restrictifs de type Ducan affirment qu’ils ont été efficaces à long terme, contre 76 % qui sont du même avis après avoir suivi les recommandations de nutritionnistes.
 
220 000 volontaires ont participé à cette recherche, dont 18 188 disaient avoir suivi au moins un régime dans leur vie. Chez les femmes seulement, 28 % disaient avoir tenté de maigrir avec un régime à au moins cinq reprises dans leur vie.
 
Le plus efficace est d’avoir une alimentation saine et équilibrée, mais aussi sensée. Les régimes restrictifs sont souvent mal tolérés et frustrants, en plus de ne pas être efficaces à long terme, car le poids perdu est souvent retrouvé par la suite.
 
« Ces résultats vont dans le sens d’un message clair sur la moindre efficacité à long terme des régimes restrictifs commerciaux, notamment lorsqu’ils sont répétés, par rapport aux régimes s’appuyant sur les recommandations nutritionnelles. De plus, ils apparaissent plus compliqués, plus frustrants et plus difficiles à mettre en oeuvre que les régimes basés sur les recommandations nutritionnelles globales », disent les auteurs.