Catégories
Uncategorized

Les relations amoureuses longue distance enfin vantées!

Des chercheurs analysent les relations amoureuses longue distance et croient que celles-ci ont beaucoup plus de potentiel que ce qu’on pourrait penser. 

Loin des yeux, loin du cœur, dit le vieil adage. Et depuis des lunes, les relations longue distance ont mauvaise réputation, soit celle de n’avoir aucune chance de réussite.

Or, une nouvelle recherche sur le sujet tend à démontrer le contraire et qu’en fait, ce type de relation peut s’avérer non seulement fonctionnel, mais parfois même plus solide que les autres dits « traditionnels », rapporte Top Santé

Ce sont des chercheurs chinois et américains, basés respectivement aux universités de Hong Kong et de Cornell, qui ont uni leurs expertises et leur savoir afin d’analyser les relations longue distance.

Leurs conclusions, publiées dans le Journal of Communication, font état d’une meilleure communication, puisqu’obligatoire. Comme la communication est la première clé vers la réussite d’un couple, il appert que celle-ci est optimale lorsque les amoureux sont éloignés.

De plus, on remarque une plus grande franchise ou honnêteté, en plus de disputes moins fréquentes et pour des raisons beaucoup moins simplistes que les couples qui partagent leur vie au quotidien.

Loin des yeux, loin du cœur? Ça reste à voir, croient ces spécialistes.