Catégories
Uncategorized

Les relations sexuelles sont sécuritaires pendant la grossesse

Si vous êtes de celles qui craignent de faire l’amour pendant la grossesse, suivant les croyances populaires, soyez rassurées.

On croit à tort qu’en ayant des relations sexuelles pendant la grossesse, on peut blesser le bébé, entraîner une fausse couche ou des complications de tous genres. News.abidjan.net fait la lumière sur ces fausses croyances.

Les informations proviennent de spécialistes qui sont formels à ce propos. Les fausses couches du premier trimestre sont habituellement dues à un rejet naturel, à la suite d’une anomalie chromosomique du fœtus. Il n’y a donc pas lieu d’éviter les rapprochements avec sa tendre moitié.
 
Néanmoins, à l’apparition de symptômes anormaux dans le 2e trimestre, tels que saignements, écoulement vaginal ou brûlures, il faut consulter son médecin sans attendre. Ceux-ci, par contre, ne sont pas nécessairement une conséquence des rapports sexuels.
 
Quant au fœtus, il est bien protégé par le liquide amniotique à l’intérieur de l’utérus. Cet enveloppement amortit les coups. D’autre part, l’homme ne peut atteindre la tête du bébé, contrairement à ce que l’on véhicule.
En ce qui a trait à la provocation de l’accouchement par l’intermédiaire de relations sexuelles, il s’agit sans doute de la seule croyance fondée. Ce phénomène se produit uniquement vers les dernières semaines de grossesse et est dû à la prostaglandine contenue dans le sperme. Ainsi, si vous tardez à accoucher, n’hésitez surtout pas quelques derniers rapprochements avant la venue de bébé.