Les repas en famille sont importants pour la santé des enfants
Il a déjà été reconnu que les repas en famille, où l’on se renseigne réellement sur les activités de la journée de ses enfants, influençaient positivement le bien-être et la santé de ces derniers.
Alors que l’on notait moins d’abus de substances à l’adolescence, moins de troubles alimentaires et moins d’obésité, une nouvelle étude révèle que pour les enfants asthmatiques, on remarque une différence notable dans la gravité des symptômes de la maladie.
Après avoir observé l’interaction familiale au cours des repas de 200 familles avec des enfants de 5 à 12 ans ayant un asthme persistant, on constate que les jeunes dont les repas en famille étaient de qualité et non perturbés par la télévision ou le téléphone avaient moins de symptômes de leur maladie et leur qualité de vie était nettement améliorée, contrairement aux autres enfants qui n’avaient pas la chance d’avoir du temps de qualité avec leurs parents lors des repas.
Les effets positifs se faisaient voir même si les repas duraient en moyenne 18 minutes.
Voici donc une autre raison de fermer tous les appareils électroniques, de ne pas répondre au téléphone et de prendre le temps de discuter autour d’un bon repas avec vos enfants, leur bien-être n’en sera que meilleur, rappelle le journal Child Development.