Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les robes d’une princesse au pays de la Reine d’Angleterre

Une partie de la somptueuse garde-robe de la Princesse Grace de Monaco est exposée à Londres.

L’une des royautés les plus appréciées dans le monde entier, la princesse Grace de Monaco, ancienne étoile d’Hollywood qui a laissé tomber une carrière au sommet pour devenir l’épouse du prince Rainier de la petite Principauté de Monaco, fera l’objet d’une exposition à Londres.

L’exposition mettra toutefois l’accent sur une facette de la princesse, sa garde-robe somptueuse, qui a fait la une de tant de magazines et revues, tant au bras de son époux que seule ou accompagnée de ses enfants. La princesse est toutefois décédée tragiquement dans un accident de voiture sur les routes sinueuses de la royauté de Monaco, le 14 septembre 1982.

Durant son temps en tant que monarque, Grace Kelly s’était entichée des grands couturiers et n’avait pas hésité à inclure dans sa garde-robe des créations d’Yves Saint Laurent, Christian Dior et Coco Chanel. Parmi les 40 robes en exposition, il y aura notamment un petit tailleur Givenchy qu’elle porta lorsqu’elle alla visiter Jackie Kennedy à la Maison Blanche.

Parmi les vêtements de la princesse qui seront exposés, il y aura également des costumes de ses films qu’elle porta lors de sa courte carrière hollywoodienne, qui lui valu toutefois un Oscar et un Golden Globe.

L’exposition se tient au Victoria and Albert Museum de Londres jusqu’au 26 septembre prochain.