Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les Rolling Stones fêtent 50 ans de scène avec une exposition à Londres

Une série de photographies des Rolling Stones exposée à Londres.

(LONDRES-AFP) – Les Rolling Stones en personne devaient lancer jeudi (12 juillet) à Londres une exposition de plus de 70 photographies, dont certaines inédites, pour marquer le 50e anniversaire de leur premier concert mythique.

Pas de concert événement ni de tournée en vue à court terme pour fêter cet anniversaire, mais un livre reprenant les photos de l’exposition, Rolling Stones 50. Un documentaire doit également sortir en septembre.

Clichés pris lors des tournées, mais aussi photos plus intimes du groupe répétant en studio ou se reposant entre deux prises, planches contacts et négatifs rendent compte d’une carrière qui a révolutionné l’histoire du rock.

Signe que leur popularité ne faiblit pas, les fans espèrent toujours qu’une tournée ou un concert va marquer l’anniversaire des 50 ans.

Interrogé par la BBC, Keith Richards laisse planer la possibilité d’un nouveau concert : « Il y a quelque chose dans les tuyaux, rien de définitif, mais on joue avec l’idée et on a eu quelques répétitions, on s’est vus dernièrement et ça fait du bien ».

« Je pense que ça va arriver, mais je ne peux pas dire quand », ajoute-t-il, relançant les spéculations.

La dernière tournée du groupe remonte à 2005-2007, à l’occasion de l’album A Bigger Bang.

Une éventuelle tournée ne pourrait avoir lieu avant 2013. Et Mick Jagger a démenti récemment sur Twitter que le groupe se produirait à l’occasion des Jeux olympiques qui commencent le 27 juillet à Londres.

En attendant un hypothétique retour, les fans peuvent se rabattre sur l’exposition, ouverte gratuitement à Somerset House du 13 juillet au 27 août.