Catégories
Musique

Les Rolling Stones : pas de tournée pour leurs noces d’or

 Il y a de l’espoir pour 2013, mais les Rolling Stones fêteront calmement leur 50e anniversaire cette année.

Le légendaire groupe rock ne partira pas en tournée cette année pour célébrer ses 50 ans d’existence et ses 29 albums studios.

Si les membres des Rolling Stones avaient pris la route — ce à quoi ils ne sont pas prêts selon Mick Jagger et Keith Richards —, cela aurait été leur première tournée depuis 1997 et le fameux périple de deux ans Bigger Bang Tour.

Cependant, il s’agit sûrement d’une partie remise pour les Stones, qui aimeraient bien ajouter des concerts à leur agenda en 2013.

Au magazine Rolling Stone, Richards a confié que 2012 était une sorte d’année de conception, mais que la réelle naissance était attendue en 2013, puisque Charlie Watts ne pouvait les rejoindre avant janvier prochain.

Mentionnons que Keith Richards n’a pas fait allusion à son état de santé préoccupant qui, on s’en doute bien, pourrait être la cause première du retardement de la tournée.

Dans cette optique, il se pourrait fort bien qu’en 2013, le groupe ne fasse pas de tournée mondiale, mais visite plutôt quelques grosses villes pour des concerts.

D’ici là, les fans pourront se rassasier cet automne avec la sortie d’un documentaire spécial 50 ans qui a été réalisé par Brett Morgen. Le film dévoilera des images et de la musique inédites.