Les Rolling Stones vont renouer avec le palmarès

Crédit:

Si les Rolling Stones font depuis longtemps partie de la légende malgré le fait qu’ils sont toujours ensemble, il y a belle lurette qu’ils ont mis sur le marché un album qui a reçu l’approbation critique, même si un disque des Stones se dirige normalement vers le haut des palmarès. Ce qui est différent maintenant, c’est la longueur de temps qu’ils restent au sommet du palmarès.

Cette fois-ci, l’histoire est un peu différente, car c’est avec une réédition d’un album vieux de presque 40 ans que les Rolling Stones se dirigent au sommet des différents palmarès mondiaux, selon les premières données enregistrées. Il faut dire que cet album, Exile on Main Street, est peut-être l’un des 2 ou 3 albums les plus importants de leur longue carrière et que la trouvaille de matériel inédit datant de cette prolifique époque a de quoi aviver la curiosité du moins intéressé des profanes.

La réédition du disque, en magasins depuis hier (18 mai), comprend 10 chansons inédites qui représentent à elles seules tout l’attrait et l’excitation des amateurs à propos de l’album. Celui-ci se dirige donc vers un premier no 1 depuis 2005. Si, en plus, la critique encense les nouvelles chansons de l’album, il pourrait alors voir son séjour au sommet de ces palmarès se prolonger de quelques semaines.