Catégories
Uncategorized

Les ronflements nuisent à la grossesse

Une future maman qui ronfle risque la césarienne ou un bébé plus petit.

Selon une publication dans le journal scientifique Sleep, les mamans ronflant plus de 3 à 4 nuits par semaine seraient plus à risque d’accoucher par césarienne ou encore d’avoir un bébé de petit poids.

L’étude réalisée à l’Université du Michigan est arrivée à la conclusion que les ronfleuses chroniques, les femmes ronflant avant et pendant leur grossesse, avaient 2 fois plus de chances que les autres de subir une césarienne, et 70 % d’avoir un bébé plus petit que la moyenne.

« Nous avons constaté que le ronflement chronique est associé aux deux problèmes, même après avoir tenu compte d’autres facteurs de risque. Cela démontre que nous avons une fenêtre ouverte pour soumettre les femmes enceintes à des tests pour des problèmes de respiration pendant le sommeil qui peuvent mettre en danger la venue au monde de leur enfant », explique Louise O’Brien, auteure principale de la recherche.

« Si nous pouvons identifier les risques qui peuvent être traités pendant la grossesse, tels que l’apnée obstructive du sommeil, nous pouvons réduire l’incidence des petits bébés, les césariennes et l’admission en soins intensifs néonataux, ce qui améliore non seulement les bienfaits de santé à long terme pour les nouveau-nés, mais aiderait aussi à réduire les coûts », conclut-elle.