Catégories
Dans les coulisses

Les Sabres de Buffalo vont limiter leur vente de billets

Les Sabres de Buffalo ont un excellent bassin d’espoirs, et je pèse mes mots.

Ils ont déjà plusieurs jeunes joueurs établis dans l’alignement, comme Tage Thompson, Dylan Cozens, Rasmus Dahlin et Owen Power.

Mais ils ont aussi des espoirs de grande qualité toujours au niveau junior, ou dans les mineures, avec les Zach Benson, Matthew Savoie, Noah Ostlund et compagnie.

Tout semble bien aller du côté de Buffalo, l’avenir est très beau.

Cependant, plusieurs joueurs actuels se sont plains d’une chose.

Étant donné que la ville de Buffalo est à moins de deux heures de la ville de Toronto, plusieurs partisans des Maple Leafs se rassemblent et « polluent » l’aréna des Sabres.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Breakers (@nhlbreakers)

D’autres partisans d’autres villes viennent aussi voir leur équipe préférée à Buffalo, mais c’est réellement les partisans des Maple Leafs qui causent le problème.

L’ancien joueur des Sabres, et membre des Leafs, Ryan O’Reilly, a joué à Buffalo devant ses anciens partisans le 21 février dernier et s’est gâté avec un tour du chapeau.

Les partisans des Maple Leafs étaient hystériques et ont lancé une multitude de chapeaux et casquettes sur la glace… à Buffalo.

C’était la goutte qui a fait déborder le vase pour plusieurs joueurs des Sabres.

Plusieurs observateurs ont remarqué que la foule peut être composée jusqu’à 80% de partisans de Toronto… à Buffalo.

Il faut préciser que les partisans de Toronto ne seront pas bannis du KeyBank Center, mais que les premières vagues de billets disponibles, seront réservées aux résidents de Buffalo.

Ils se baseront sur le code « ZIP » des acheteurs de billets, plus communément appelé le code postal par chez nous.

Il y a aussi la revente de billets qui est possible et pourront rejoindre certains partisans de Toronto.

Le vice-président de sventes, Frank Batres-Landaeta, a mentionné que le phénomène s’observe aussi quand les Sabres accueillent les Penguins de Pittsburgh, les Flyers de Philadelphie, et même les Canadiens de Montréal.

Il y a même plusieurs partisans provenant du Michigan, ou bien de l’État de New York.

Il faut se rappeler qu’au mois de mai dernier, durant les séries éliminatoires, les Panthers de la Floride ont interdit la vente de billets aux partisans des Maple Leafs.

Comme quoi que les partisans des Leafs sont des trouble-fête.

Si les partisans de Toronto continuent sur cette lancée, ils pourraient ne plus être accueillis dans aucun aréna à proximité.

En rafale

– Intéressant.

– Il se rapproche d’un retour au jeu.

– Il sera à surveiller.