Catégories
Uncategorized

Les saignements durant la grossesse ne sont pas toujours inquiétants

Avoir des saignements durant la grossesse n’est pas rare, mais il faut toujours consulter son médecin.

Les saignements durant une grossesse sont assez fréquents. Il n’y a pas toujours lieu de s’inquiéter, mais il est préférable de toujours consulter son médecin afin de déterminer la cause exacte de ceux-ci.
 
Le site Famili rappelle que durant le premier trimestre de la grossesse, les saignements sont souvent causés par une lésion de la muqueuse externe de l’utérus. Ils peuvent survenir après un examen médical ou après une relation sexuelle. Il s’agit d’un petit décollement du placenta.
 
Ces saignements sont peu abondants et sans douleur, mais s’ils sont plus abondants et si vous ressentez de la douleur dans le bas du ventre, malheureusement, ceci est souvent annonciateur d’une fausse couche ou encore d’une grossesse extra-utérine.
 
Durant le deuxième et troisième trimestre de votre grossesse, les saignements peuvent être dus à un placenta praevia qui est en fait trop bas dans l’utérus. Bien souvent, on prescrit aux femmes du repos et quelques médicaments afin d’éviter de provoquer une naissance prématurée.
 
Sinon, il peut également s’agir d’un hématome rétro placentaire qui est un décollement plus important du placenta. Ce qui peut être souffrant pour le fœtus et causer une hémorragie pour la mère. Habituellement, on pratique immédiatement une césarienne.