Les sandwichs-déjeuner de fast-food au box des accusés
www.nlm.nih.gov rapporte une étude qui vous fera peut-être réfléchir deux fois plutôt qu’une la prochaine fois que vous engloutirez un repas de grande chaîne de fast-food en guise de petit déjeuner.
C’est que ces sandwichs, souvent composés de viandes, d’œufs et de fromage, sont de véritables petites bombes à retardement pour votre cœur, selon les experts.
L’effet serait même immédiat, toujours selon l’étude, alors que ce sandwich aux allures inoffensives aurait un impact instantané sur vos vaisseaux sanguins.
De l’aveu même de l’auteur en chef de l’étude, le Dr Todd Anderson, celle-ci est préliminaire et n’a pas été comparée aux effets qu’ont les aliments plus santé au déjeuner. Cependant, il affirme sans hésitation que les repas offerts le matin dans les chaînes de restauration rapide sont dangereux pour la santé.
« Même un seul mauvais choix alimentaire du genre peut avoir son impact immédiat. En les cumulant, ceux-ci deviennent de plus en plus dangereux, statistiquement. »
Après avoir offert ce genre de repas-déjeuner à 20 patients aux fins de l’étude, et en comparant les réactions du corps de ceux qui avaient consommé des repas sains, les chercheurs concluent que les vaisseaux sanguins commencent déjà à moins bien fonctionner deux heures après la consommation.