Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les secrets de Toutankhamon dévoilés à Paris

L’exposition Toutankhamon – Son tombeau et ses trésors sera présentée à Paris.

Dès le 12 mai, la Porte de Versailles accueillera l’exposition Toutankhamon – Son tombeau et ses trésors, qui offre au public un millier d’objets du célèbre pharaon.
 
Les visiteurs pourront découvrir une partie de son tombeau recréée d’après l’authentique qui a été découvert par l’archéologue britannique Howard Carter le 4 novembre 1922.
 
Cela aura pris cinq ans de travail pour recréer ces objets selon leurs conditions d’origine, sous la supervision d’égyptologues qui se sont assuré de l’authenticité de l’exposition.
 
Celle-ci reconstituera également trois chambres funéraires, en plus des fabuleux trésors qui ont servi à accompagner le pharaon dans l’au-delà.
 
On y retrouvera notamment le lit rituel à tête de lionne, le cercueil de ses enfants mort-nés, son trône, sans oublier le fabuleux masque funéraire, dont l’original ne voyage plus depuis les années 80.
 
Le règne de Toutankhamon s’est déroulé entre 1333 et 1323 av. J.-C., et le pharaon est décédé à l’âge de 19 ans seulement. Encore aujourd’hui, le mystère plane autour de sa mort.