Catégories
Dans les coulisses

Les Sénateurs accordent un essai professionnel à Nikolay Kulemin

Si vous suivez le hockey depuis un bout, le nom de Nikolay Kulemin devrait sonner une cloche.

On parle d’un attaquant qui a joué (et qui a déjà marqué 30 buts) à Toronto et qui a aussi effectué un passage dans l’uniforme des Islanders de New York.

Le Russe a disputé un total de 669 matchs dans la LNH, mais il a décidé de quitter pour la KHL à la fin de la saison 17-18.

Vous vous demandez sûrement pourquoi il est question de Kulemin dans cet article et ce qu’il faut savoir, c’est que les Sénateurs lui ont accordé un essai professionnel.

Kulemin va donc se présenter au camp des Sénateurs dans le but de faire l’équipe… Et s’il réussit sa mission, on va vraiment parler d’une belle histoire parce que ça fait des années qu’il n’a pas joué dans la Ligue nationale.

Notons que le défenseur Calen Addison a aussi obtenu un contrat d’essai professionnel à Ottawa :

Est-ce que ça va être facile?

Évidemment que la réponse à cette question-là est non.

Kulemin va devoir prouver qu’il mérite sa place et surtout, il devra prouver qu’il peut encore évoluer au sein de la meilleure ligue de hockey au monde.

Par contre, le bottom-6 des Sénateurs n’est pas extraordinaire et c’est peut-être à ce niveau-là que Kulemin peut rêver à un retour dans la Ligue nationale.

Shane Pinto et Ridly Greig devraient avoir un poste assuré, mais il devrait y avoir de la place sur le troisième ou le quatrième trio :

(Crédit: Daily Faceoff)

Ce serait vraiment quelque chose, voir Nikolay Kulemin se tailler une place au sein de la formation des Sénateurs d’Ottawa.

Du moins, ça va faire une belle histoire à surveiller au camp des Sens. 

En rafale

– Les gars se préparent!

– Un beau moment.

– Ça commence ce soir, dans la NFL.

– Wow! Bravo!