Les sexagénaires dépensent le plus en voyage
Le sondage publié par le Daily Mail a porté sur 5256 citoyens britanniques qui partaient ou revenaient de voyage. Les résultats montrent que le budget des voyageurs est grandement déterminé par leur âge.
Les touristes âgés de 18 à 29 ans s’en tenaient ainsi à un budget plus serré, dépensant en moyenne 1535 $ par personne pour un voyage. Ce montant incluait 856 $ pour les frais de base comme le transport et le logement, plus 678 $ en « argent de poche ».
Les touristes dans la trentaine, qui ont souvent de jeunes enfants, dépensaient quant à eux 1645 $ par personne. Ceux-ci recherchent de bonnes affaires et, par conséquent, dépensent moins pour les frais de base, mais plus pour l’argent de poche, servant souvent à faire plusieurs activités avec les enfants.
Dans la quarantaine, le montant était similaire à celui dépensé par les trentenaires : 1632 $ par personne en moyenne, incluant 920 $ pour les frais de base.
Les cinquantenaires, dont les enfants sont souvent partis, recommencent à dépenser pour eux-mêmes : 1879 $ par personne par voyage.
Cette tendance culmine toutefois avec les touristes sexagénaires : ceux-ci dépensent en moyenne 1979 $ par personne, incluant 1259 $ pour les frais de base du voyage.