Catégories
Potins

Les stars veulent un meilleur contrôle des armes

Dans une lettre ouverte publiée à la une du magazine musical Billboard, de nombreuses stars réclament un meilleur contrôle des armes aux États-Unis. 

Les chanteurs Katy Perry, Lin-Manuel Miranda, Paul McCartney, Lady Gaga, Joan Jett, Selena Gomez et Barbra Streisand sont au nombre des signataires de cette pétition.

Ces vedettes exhortent le Congrès américain, réticent à donner son accord, à accepter que des mesures pour resserrer le contrôle des armes à feu soient mises en place. 

Cette dernière offensive des artistes survient quelques jours après la plus importante tuerie de l’histoire des États-Unis, survenue dans un bar gai d’Orlando en Floride. Le massacre survenu dans le bar Pulse a fait 49 morts.

Dans leur lettre aux élus, les artistes mentionnent : « La tragédie d’Orlando démontre qu’il est trop facile pour des personnes dangereuses d’avoir des armes dans leurs mains. Nous demandons au Congrès de faire plus pour prévenir la violence armée qui tue plus de 90 Américains chaque jour, et qui en blesse des centaines de plus. »

La chanteuse Joan Jett fut la première à signer cette lettre. Lady Gaga a emboité le pas, avant que plus de 180 artistes, du monde de la musique, du cinéma et de la télévision fassent de même.

Photo : BANG/BIG

96

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family:Calibri;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com