Catégories
Uncategorized

Les stéroïdes pour traiter l’eczéma des enfants

Une nouvelle étude rassurera les parents dont l’enfant souffre d’eczéma.

Jusqu’ici, on se méfiait des crèmes à base de stéroïdes pour soulager l’eczéma chez les enfants. C’est que les corticostéroïdes topiques qu’elles contiennent ont été reconnus pour causer un amincissement de la peau.

Or, une nouvelle étude menée auprès de 70 enfants vient de prouver qu’elles ne comportent finalement aucun risque. Une application régulière de ce type de crème n’a pas causé l’amincissement attendu de la peau chez les jeunes participants.
 
D’autre part, comme nous pouvons le lire sur La Presse, le National Health Service de l’Angleterre suggère quelques conseils à suivre, en plus d’un traitement. Par exemple, il faut éviter les savons parfumés et les bains moussants afin de réduire l’apparition des symptômes.
 
De plus, la routine du dodo semble jouer un rôle important dans la réduction de l’eczéma. Puisque la peau de votre enfant peut se réchauffer et l’irriter durant la nuit, il est important d’instaurer une routine adéquate lorsqu’il va au lit, ce qui l’aidera à trouver le sommeil.

Finalement, si 10 % des tout-petits souffrent d’eczéma, 75 % d’entre eux verront leurs symptômes diminuer, voire disparaître, avant ou pendant leur adolescence.