Catégories
Uncategorized

Les sucres ajoutés augmentent les risques de maladies cardiovasculaires

Les sucres et édulcorants augmentent considérablement les risques de maladies cardiovasculaires chez les consommateurs.

Après avoir analysé des questionnaires soumis à 6 113 personnes pendant sept ans, des chercheurs américains affirment que le sucre et les édulcorants ajoutés aux aliments transformés augmentent réellement les risques de maladies cardiovasculaires, en plus de jouer un rôle dans l’apparition de l’obésité et du diabète.
 
Les participants devaient également se soumettre à un test sanguin afin de déterminer leurs taux de cholestérol (HDL et LDL) et de triglycérides.
 
On constate que chez les personnes dont la consommation de sucre ajouté représente 10 % de l’apport calorique global, le taux de cholestérol HDL (bon cholestérol) est grandement inférieur à ceux dont la consommation de sucre ne dépasse pas 5 % de l’apport calorique quotidien. Cela augmente considérablement le risque de maladies cardiovasculaires chez les sujets.
 
De plus, on note également une augmentation du taux de triglycérides chez les consommateurs de sucres et édulcorants, ce qui ajoute aux risques de troubles cardiaques.
 
Ces sucres et édulcorants ajoutés sont présents sous plusieurs formes comme le sirop de maïs, le fructose, le glucose ou les jus de fruits concentrés. On en retrouve beaucoup dans les boissons sucrées, les plats préparés, les conserves, les desserts et les céréales, pour ne nommer que ces quelques exemples.