Catégories
Uncategorized

Les « super-aliments » causent de faux espoirs

Les super-aliments créent de faux espoirs chez les consommateurs.

Une personne sur dix croit que les super-aliments peuvent prévenir le cancer, malgré l’absence de preuves médicales concluantes.
 
Le Daily Mail mentionne que dans les dernières années, nous avons assisté à une explosion d’aliments qui sont rebaptisés super-aliments en raison de certains bienfaits spécifiques pour la santé.
 
Toutefois, le terme « super » est galvaudé et ne fait que créer de faux espoirs chez les consommateurs, rappellent les experts.
 
Le terme est plutôt trompeur, car, par exemple, les amandes ou le jus de grenade sont excellents pour la santé, mais dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré. Si vous ne vous alimentez pas bien et consommez ces aliments dans l’espoir d’éloigner la maladie, leurs bénéfices ne seront pas présents.
 
Il n’y a pas d’aliments miracles. De plus, on ajoute que les recherches, comme celles sur les baies d’açai et le riz noir, sont souvent incomplètes et peu concluantes scientifiquement.
 
Donc, attention lorsque vous voyez le terme « super-aliment ». Ces produits sont effectivement bénéfiques pour la santé, mais ne sont pas miraculeux.