Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les tarifs cellulaires entre les pays européens diminuent

Il vous en coûtera moins cher pour préparer vos déplacements d’un pays à l’autre.

La proximité des pays européens incite souvent les voyageurs étrangers à visiter plusieurs d’entre eux lors d’un périple sur le Vieux Continent. D’un pays à l’autre, il est coutume de planifier son hébergement, la location d’une voiture ou de réserver certaines activités à l’avance avant de s’y déplacer.

Maintenant, pour tous ceux et celles qui ont l’habitude d’utiliser leur téléphone portable en voyage, il vous en coûtera dorénavant moins pour faire et recevoir des appels.

À compter du jeudi 1er juillet 2010, conformément à l’accord signé en 2009 entre le groupe des Vingt-Sept, les pays faisant partie de l’Union Européenne, il ne faudra débourser que 0,39 euro par minute pour un appel que l’on initie, contrairement au 0,43 euro demandé en ce moment. En ce qui concerne la réception d’un appel, le coût à la minute atteindra maintenant 0,15 euro, alors qu’on en facture 0,19 aujourd’hui.

Même chose au niveau de l’Internet, qui verra aussi ses tarifs prendre une pente descendante. À compter de cette date, les fournisseurs de service internet mobile devront aviser le client lorsqu’il en est rendu à 80 % de la consommation pour laquelle il a payé. Celui-ci aura alors tout le loisir d’accepter de dépasser sa limite initiale ou non. Les tarifs de transmissions de données passeront à 0,80 euro le mégaoctet au lieu de 1 euro.

Seul le tarif de 0,11 euro associé à l’envoi de messages textes demeurera inchangé. Du côté de la notification visant à avertir un usager de la réception d’un nouveau message dans sa boîte vocale de portable, celle-ci sera dorénavant gratuite.