Catégories
Uncategorized

Les tomates pour préserver la mémoire

Les tomates seraient d’excellents aliments pour prévenir la maladie d’Alzheimer.

TopSanté rapporte que des chercheurs français de l’INSERM viennent de découvrir que la tomate diminue les pertes de mémoire.
 
Connue pour ses vertus contre les maladies cardiovasculaires et contre certains cancers, dont celui de la prostate, la tomate aurait aussi des propriétés pour prévenir de la maladie d’Alzheimer.
 
Il semble qu’une carence en caroténoïdes serait responsable du vieillissement cérébral qui provoque les pertes de mémoire.
 
Or, la tomate est extrêmement riche en lycopène et zéaxanthine, qui sont de puissants antioxydants qui combattent le stress oxydatif. C’est ce dernier qui est le plus grand facteur de la mort des cellules du cerveau.
 
Ces antioxydants se retrouvent également dans les fruits et légumes verts, les pamplemousses et les pastèques, mais c’est sans doute la tomate qui en contient le plus.
 
Cette nouvelle découverte pourra mener à établir un régime alimentaire spécifique pour les personnes à risque de développer la maladie d’Alzheimer.
 
Rappelons également que de bonnes nuit de sommeil et l’exercice physique régulier maintiennent non seulement la bonne santé physique, mais également la santé cérébrale.