Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les trains les plus mythiques

Le Routard a publié un dossier sur les trains les plus mystérieux et les plus intéressants dans le monde, couvrant les cinq continents. En voici quelques-uns.

L’Orient-Express : En opération depuis 1883, c’est probablement le train le mieux connu sur la planète. À l’origine, il reliait Paris et Istanbul dans des conditions de grand luxe. Aujourd’hui, il part de Londres et se rend à Paris, Venise, Rome, Vienne ou Prague. Une fois par année, il refait son trajet original.

Le Transsibérien : Inauguré en 1916, il s’agit du plus long voyage en train au monde, parcourant 9200 km entre Moscou et Vladivostok, près de la frontière chinoise. Le train a conservé tout son charme original, prenant par exemple au passage des Ouzbeks ou des Kazakhs… On peut aussi voir des contrées légendaires, comme le lac Baïkal.

Le Canadien : Ce train transporte les passagers « d’un océan à l’autre », de la Côte est jusqu’à Vancouver, en 5 jours. Traversant les magnifiques Rocheuses, il permet de constater toute l’étendue et la beauté sauvage du territoire.

Le Train des Nuages : Son trajet est plus court que les autres, seulement 217 km, mais ce voyage propose une des expériences les plus spectaculaires au monde. Il part de Salta, en Argentine, et grimpe jusqu’à plus de 4000 m d’altitude, surplombant le vide et passant à travers une multitude de tunnels, ponts et viaducs.