Les Trekkies sont conviés à San Jose

Crédit:

Trois années. 80 épisodes. Voilà tout ce qu’il a fallu pour bâtir une légende sans précédent dans le domaine de la science-fiction. De 1966 à 1969, une série, qui ne recevait pourtant pas des cotes d’écoute astronomiques, a commencé à se construire une réelle armada de fans qui ont fait des reprises, présentées durant des années à la télévision, l’objet d’un véritable culte.

Près de 45 ans plus tard, la série Star Trek a donné naissance à de nouvelles séries basées sur les explorations de l’Univers ainsi qu’une longue liste de films où les personnages originaux ont commencé à reprendre du service, créant un phénomène rarement égalé.

C’est sur cette vague de popularité que le Tech Museum de San Jose a décidé de surfer lorsqu’il a mis sur pied Star Trek: The Exhibition. En activité depuis octobre dernier, l’exposition connait un franc succès et se termine bientôt, le 11 avril prochain, ce qui laisse peu de temps pour la voir.

Des costumes, modèles réduits et une foule d’artefacts provenant des séries comme des films sont présentés. Les gadgets de la série originale étaient souvent faits de trucs insolites et il est possible de voir comment certains ont survécu aux décennies depuis.