Catégories
Uncategorized

Les troubles du métabolisme frappent aussi les enfants obèses

Il n’y a pas que les adultes en surpoids qui peuvent finir par souffrir de diabète, d’hypertension ou de maladies cardiovasculaires.

Les troubles du métabolisme habituellement réservés aux adultes guettent désormais aussi les enfants en bas âge qui sont en surpoids ou obèses.

Diabète, hypertension et maladie cardiovasculaire… ce sont toutes des pathologies qui peuvent toucher autant les adultes obèses que les bambins qui ont des problèmes de poids.  

Parus dans le Journal of the American Medical Association Pediatrics, les résultats de chercheurs italiens démontrent que parmi les 5700 enfants âgés de 2 à 6 ans entre 2011 et 2012, 600 d’entre eux ont dépassé leur poids santé en à peine un an. 

Grâce à un test sanguin, on a découvert que 40 % des enfants obèses souffraient d’hypertension, de mauvais cholestérol et/ou d’un niveau de sucre élevé dans le sang… tous des troubles qui peuvent engendrer un risque accru de diabète de type 2 et de maladie cardiovasculaire. 

La stéatose hépatique non alcoolique (affection dans laquelle la graisse s’accumule dans les cellules du foie) a même frappé un tiers des bambins en surpoids ou obèses, écrit Top Santé.