Catégories
Uncategorized

Les unités d’observation des hôpitaux pourraient épargner des milliards

Les centres d’observation des hôpitaux pourraient faire épargner des milliards de dollars au système de santé.

Selon une étude récente, rapportée par nlm.nih.gov, les centres d’observation des hôpitaux pourraient faire épargner des milliards de dollars au système de santé.

Une unité d’observation est un lieu situé tout près des urgences, où l’on surveille les gens qui ne sont pas officiellement admis comme patients ou ceux qui sont sur le point de sortir, pour une période de 24 heures. On réduit ainsi les risques de complications ou de mauvaises surprises.

On rapporte que seulement le tiers des hôpitaux aux États-Unis possèdent ce genre de centre, et qu’il serait grandement bénéfique pour les autres de se doter d’un tel système.

Les chercheurs du Brigham and Women’s Hospital de Boston analysent les données et publient les résultats sous forme de coûts moyens épargnés par les hôpitaux qui utilisent une unité d’observation.

Ainsi, ils concluent qu’en moyenne, 1572 $ par patient (par visite) seraient épargnés lorsqu’on place celui-ci en observation. Un hôpital réduirait donc ses coûts de 4,6 millions par année, et le système de santé gagnerait 3,1 milliards par an.

Il s’agit de chiffres astronomiques, mais réalistes quand on considère les hôpitaux qui reçoivent 50 000 visites et plus par année dans leurs urgences.