Le bulldog anglais a rendu l’âme le 28 septembre dernier, lui qui était âgé de 12 ans, à la suite d’une dure bataille contre une pneumonie, qui a engendré de sérieux problèmes respiratoires.
Lors d’un examen à l’hôpital, son cœur s’est arrêté, mais les vétérinaires ont réussi à le relancer. Roscoe a ensuite été placé dans un coma, et Hamilton a dit qu’on allait tenter de le réanimer. Et malheureusement, après 4 jours sous respiration vitale, Lewis Hamilton a décidé de le laisser partir.
La décision la plus difficile de sa vie
J’ai dû prendre la décision la plus difficile de ma vie…
Hamilton a révélé que laisser partir son chien fut la décision la plus difficile de sa vie, à ce jour.
«Après quatre jours sous respiration vitale, à se battre avec toutes les forces qu’il avait, j’ai dû prendre la décision la plus difficile de ma vie et dire au revoir à Roscoe. Il n’a jamais cessé de se battre, jusqu’à la toute fin. Je me sens si reconnaissant et honoré d’avoir partagé ma vie avec une si belle âme, un ange et un véritable ami. Faire entrer Roscoe dans ma vie a été la meilleure décision que j’aie jamais prise, et je chérirai toujours les souvenirs que nous avons créés ensemble. Bien que j’aie perdu Coco, je n’ai jamais été confronté à l’idée d’endormir un chien auparavant, même si je sais que ma mère et de nombreux amis l’ont vécu auparavant. C’est l’une des expériences les plus douloureuses et je ressens une connexion profonde avec tous ceux qui ont vécu la perte d’un animal de compagnie bien-aimé. Même si c’était si dur, l’avoir a été l’un des plus beaux moments de la vie, aimer si profondément et être aimé en retour. Merci pour l’amour et le soutien que vous avez témoigné à Roscoe au fil des ans. C’était si spécial d’en avoir été témoin et de l’avoir ressenti. Il est mort dimanche soir, le 28 septembre, dans mes bras», témoigne Lewis Hamilton, sur Instagram.
De plus, le coureur britannique a partagé une touchante vidéo en l’honneur de Roscoe.
Une vedette canine
Tout comme son maître, Roscoe Hamilton était une vedette à sa façon, lui qui a son propre compte Instagram, qui compte 1,4 million d’abonnés. Sur ce compte, Hamilton y partage des photos et des mises à jour sur le mode de vie de son chien.
D’emblée, Roscoe était connu pour avoir des problèmes de santé, notamment au niveau respiratoire. Lewis Hamilton a notamment dévoilé les changements qu’il a dû apporter à l’alimentation de l’animal, afin d’améliorer sa qualité de vie, optant pour de la nourriture végétarienne.
Lewis Hamilton a aussi posé pour le populaire magazine Vogue en compagnie de Roscoe, plus tôt cette année, activant davantage la notoriété de l’animal.
Ainsi, Lewis et Roscoe Hamilton nous prouvent que de perdre un animal de compagnie, c’est perdre un membre de la famille. Le deuil mêle tristesse et gratitude pour les moments partagés. Chaque souvenir rappelle l’amour inconditionnel reçu. Avec le temps, la douleur s’apaise, laissant place à la tendresse et à l’héritage d’une présence irremplaçable.