L’exercice physique bénéfique contre le cancer du côlon

Crédit:
Une étude du Siteman Cancer Center de l’Université de Washington révèle que l’exercice physique peut diminuer les risques de décès et même de développement du cancer du côlon.
 
Après une analyse des résultats d’une étude portant sur 150 000 personnes ayant dévoilé leur niveau d’activité physique entre 1982 et 1997, les chercheurs ont évalué un lien possible entre l’activité sportive régulière et le diagnostic de cancer du côlon entre 1998 et 2005 ainsi que le lien entre l’exercice et le nombre de décès de ce type de cancer entre 1998 et 2006.
 
Les personnes ayant été les plus actives, pendant au moins une dizaine d’années, avaient un plus faible taux de décès. De plus, les chercheurs ont constaté que le risque était également moindre pour le développement du cancer du côlon si vous avez été actif régulièrement.
 
L’exercice physique a aussi comme bénéfice de réduire le développement d’autres formes de cancers ou autres pathologies comme le diabète et les maladies cardiaques.
 
Apparemment, il suffirait de marcher 30 minutes par jour pour profiter de cette protection. On recommande également aux patients déjà atteints par un cancer de se mettre à l’exercice physique pour diminuer le risque de décès, mais aussi de récidive de la maladie.