L’exercice physique, de préférence intense et moins long

Crédit:
Les experts viennent de découvrir qu’une activité physique intense, pratiquée pendant quelques minutes et entrecoupée de courts temps de repos, est plus bénéfique qu’une activité pratiquée régulièrement de façon modérée.
 
On recommande maintenant quatre séances d’entrainement intenses entrecoupées de trois minutes chacune. Cette façon de faire est suffisante pour vous faire perdre le souffle, mais ne vous épuisera pas.
 
Selon cette nouvelle découverte, en se gardant en forme de cette façon, on ressentirait beaucoup plus de bénéfices en moins d’une heure qu’en une semaine complète.
 
Le jogging est une activité modérée selon l’étude. En choisissant le mode intensif entrecoupé de pauses, on double notre endurance. De plus, on développerait des muscles plus forts et solides. Notre oxygénation serait augmentée de 10 % et notre vitesse de 5 %.
 
Les athlètes de haut niveau pratiquent souvent ce genre de méthode, mais on la recommande maintenant à la plupart des gens.
 
Déjà, certains s’emballent et disent qu’il faut revoir tous les messages qui incitent les gens à bouger. Pourtant, d’autres experts affirment qu’il n’y a pas assez de données pour préconiser une méthode ou une autre. De toute façon, selon eux, l’important est de bouger, peu importe ce que l’on choisit comme entrainement, tant que cela nous convient.