L’exercice régulier aide à vaincre le cancer
L’exercice régulier comme la marche, la natation ou le cyclisme est non seulement bon pour garder la forme, mais les patients atteints d’un cancer qui demeurent actifs voient leur chance de survie grandement améliorée.
L’étude rapportée par MedicMagic et effectuée auprès de cancéreux montre que ceux qui s’entraînaient pendant et après les traitements anti-cancer avaient un taux de survie plus élevé et un taux de récidive moindre que ceux qui étaient moins actifs.
On a également démontré que l’activité physique pendant les traitements n’avait pas aggravé l’état de santé des malades, ne causait pas de fatigue, mais aurait plutôt eu des effets positifs sur l’humeur et le bonheur.
Après les traitements, l’exercice diminue l’incidence des effets secondaires comme l’anxiété, la dépression, la fatigue et les perturbations du poids.
Les femmes atteintes d’un cancer du sein qui pratiquaient une activité physique environ 150 minutes par semaine, à une intensité modérée, ont réduit les risques de décès et de récidive de 40 %.