Catégories
Uncategorized

L’exposition aux BPA durant la grossesse : autres dangers

Le poids de naissance d’un bébé serait moindre si ses parents ont été plus exposés au Bisphénol A dans leur lieu de travail.

On apprend une autre répercussion possible des BPA sur la santé. Selon des chercheurs, une exposition à ces produits chimiques pendant la grossesse entraînerait un plus faible poids de naissance. De plus, cette exposition serait celle que les deux parents vivent dans leur lieu de travail.

Selon les résultats parus dernièrement dans Reproductive Toxicology, on a constaté une chute marquée du poids chez les bébés dont la mère avait été directement exposée au Bisphénol A durant sa grossesse dans son milieu de travail.
 
De plus, la même constatation a pu être faite chez les enfants dont la mère avait été exposée aux BPA, mais par le biais du travail du père. La plus faible baisse a finalement été remarquée chez les bébés dont le père occupait un emploi l’exposant le moins au Bisphénol A.
 
Bien que des recherches subséquentes soient requises pour tirer des conclusions définitives, on peut déjà dire que les BPA ont des répercussions sur le développement fœtal durant la grossesse.

L’étude en question a porté sur une cohorte de 1 000 hommes et femmes chinois travaillant dans des manufactures.