Catégories
Uncategorized

Lexus IS F 2009 : Nippon Express!

{5548}Le constructeur nippon Toyota aspire à rehausser d’un cran le niveau de prestige de sa gamme de produits Lexus. C’est le but premier de la nouvelle IS F.  

Toyota a de l’ambition, c’est clair. Avec un véhicule comme la berline IS F, ce constructeur souhaite élever la marque Lexus au niveau des BMW M, Audi S et Mercedes-Benz AMG, le nec plus ultra en matière de performance chez les trois constructeurs allemands.

Chez Lexus, on qualifie cette nouvelle venue de « berline sport authentique ». Développée avec l’aide d’ingénieurs du monde de la Formule Un, elle a été testée sur les plus grands circuits de la planète pour satisfaire les passionnés de conduite.

La lettre F qui orne sa carrosserie a une histoire. À l’origine de la marque, c’était la désignation de la première Lexus : F1, pour Flagship One (premier porte-étendard). Aujourd’hui, le sens de la lettre F a changé pour signifier fast (rapide) autant que fun (agréable). Cette lettre évoque également la forme du premier virage du circuit Fuji Speedway, au Japon, où une grande part du développement de l’IS F a été réalisé.

Au premier coup d’oeil, on reconnaît la silhouette générale des IS 250 et IS 350. La forme bulbeuse du capot, les bas de caisse prononcés et les imposantes roues de 19 pouces en alliage ultra léger sont cependant des particularités uniques de l’IS F, qui font en sorte qu’elle ne passe jamais inaperçue.