L’Halloween dans la ville des sorcières

Crédit:

Salem, la très célèbre ville des sorcières des États-Unis, célèbre l’Halloween de magnifique façon. Une multitude d’activités y sont proposées aujourd’hui, et ce, tout au long de la journée.

Par exemple, dès ce matin, les enfants sont attendus à l’Halloween Kids Day de la Connor’s Farm. Au coût de 10 $ par enfant (entrée gratuite pour parent accompagnateur), on peut entre autres y visiter une maison hantée, parcourir un labyrinthe de sept acres en bottes de foin et faire un tour de carriole.

En plus des nombreuses activités quotidiennes, comme le Salem Witches Magic Circle, de 17 h à 19 h, la fête se poursuivra en soirée. En complément des scènes musicales installées un peu partout dans la ville, on pourra vivre une bonne frousse en se rendant à l’House of the Seven Gable pour une visite bien spéciale.

La fête se poursuivra à certains endroits jusqu’à minuit, comme au Feast of Samhain, où l’on déguste un somptueux festin pour célébrer le Nouvel An des sorcières. Le prix est de 75 $, et tous les profits seront remis à des œuvres de charité locales.

Et si vous décidez de vous rendre dans le Massachusetts pour fêter l’Halloween, ne repartez pas de Salem sans votre chapeau de sorcière! Passez à la boutique Sophia, sur Essex Street, et découvrez les majestueux chapeaux décorés à la main. Vous pouvez aussi vous rendre chez Hex et chez Pamplemousse, pour en choisir un à votre goût.