L’Halloween en « enfer » au Michigan

Crédit:

Les amateurs de voyages improvisés ou ceux qui prévoyaient déjà se rendre aux États-Unis d’ici le 31 octobre prochain devraient peut-être considérer une visite à Hell (enfer, en français) au Michigan, selon torontosun.com.

S’il s’agit d’une ville au nom unique, elle est toute désignée pour y présenter toutes sortes de choses en lien avec l’horreur et, bien sûr, l’Halloween. C’est ce que s’est dit John Colone, ancien vétéran de l’armée américaine, qui a décidé de faire de Hell la capitale mondiale de cette fête.

Et c’est un succès, si l’on regarde les pointes étonnantes de tourisme dans cette région du Michigan lors des semaines qui précédent le 31 octobre. Colone tient cependant à préciser que « c’est l’Halloween 365 jours par année » dans cette petite communauté américaine.

Ses boutiques et sa petite chapelle, qui renferment un nombre incalculable de pièces en lien avec l’Halloween, ne sont fermées que le jour de Noël et à Pâques.

Découvrez le comptoir de glaces thématique, visitez la chapelle terrifiante, achetez une « bouteille d’eau déshydratée provenant de l’enfer » ou encore un autocollant signalant que « cette voiture est allée en enfer ».

L’enthousiasme du vétéran et ses trouvailles ingénieuses font vraiment de Hell la capitale de l’Halloween.