L’histoire de Susan Boyle en comédie musicale

Crédit:

Si John Lennon des Beatles a osé affirmer, dans les années 1960, que le groupe était plus populaire que Jésus-Christ, leur valant ainsi d’être renié par plusieurs fans aux convictions religieuses, certains auraient pu se permettre la même affirmation en 2009, lorsque Susan Boyle a littéralement explosé sur YouTube.

Son incroyable histoire, débutant avec son passage aux auditions de Britain’s Got Talent, a été visionnée des centaines de millions de fois sur le site de partages de vidéos et ses deux albums ont atteint facilement la première position des palmarès.

Cette surprenante épopée de la vie de la chanteuse de 50 ans fera les frais d’une comédie musicale intitulée I Dreamed A Dream, le nom de son premier opus et le titre de la chanson qui lui a valu toute cette attention en premier lieu.

Susan Boyle a commenté ainsi la production à venir : « Je suis heureuse que cette comédie musicale soit produite, je n’ai jamais cru que l’histoire de ma vie finirait sur une scène, mais beaucoup de choses se sont produites en deux ans et c’est une initiative excitante. J’espère que tout le monde aimera le spectacle et je vous promets plusieurs surprises. »

Le spectacle commencera l’année prochaine, le 23 mars 2012, au Theatre Royal de Newcastle, au Royaume-Uni.