Catégories
Musique

L’hommage de Chris Brown à Michael Jackson aux BET Awards fait jaser

L’un des moments forts des BET Awards divise la communauté musicale.

Ce week-end, les BET Awards ont profité du premier anniversaire de la mort de Michael Jackson pour lui rendre un vibrant hommage, notamment en voyant Chris Brown interpréter un pot-pourri des chansons du disparu, dont la dernière, Man In The Mirror, s’est terminée avec une voix étranglée par l’émotion.

La soirée, qui a également vu Lady Gaga et Drake être récipiendaires de prix, a surtout été marqué par ce numéro de Chris Brown qui a dû être sauvé par le public qui a repris les derniers couplets de la pièce, aidant alors le chanteur à terminer alors que des larmes coulaient sur ses joues.

L’artiste, qui était jadis parmi les grands noms de la chanson, a vécu une véritable descente aux enfers artistique et personnelle lorsqu’en février 2009, il a sauvagement agressé sa copine d’alors. Il avait infligé des blessures au visage de la très populaire Rihanna en la martelant de coups à la veille des Grammy Awards.

Alors que Brown tente depuis lors et par tous les moyens de se voir accorder un pardon du public qui l’a renié massivement, plusieurs observateurs doutent de la sincérité des émotions de l’artiste lors de son numéro hommage à Michael Jackson, prétextant que celui-ci a plutôt voulu démontrer faussement des sentiments qui ne l’habitaient pas.

La soirée des BET Awards a aussi honoré la carrière de Prince, qui a été récompensé d’un prix spécial soulignant l’ensemble de celle-ci.