Catégories
Nouvelles quotidiennes

L’hôtel Fabric : nouvelle adresse du design industriel à Paris

Le design industriel est à l’honneur dans ce nouvel hôtel parisien.

Le nouvel hôtel 4 étoiles, situé entre République et Bastille, affiche un design industriel revendiqué, faisant référence avec élégance et raffinement au passé ouvrier et populaire du quartier de Ménilmontant.

C’est dans le chic mais non prétentieux 11e arrondissement de Paris que l’hôtel Fabric a pris ses quartiers, rue de la Folie-Méricourt. Il prend place au numéro 31 dans un ancien atelier typique de ce quartier autrefois ouvrier. L’architecte Vincent Bastie, épaulé des décorateurs Agnès Louboutin et Patrice Henry, s’est d’ailleurs largement inspiré de la mémoire de ces rues pour l’aménagement de cet établissement.

Les structures métalliques, les grandes fenêtres à carreaux, les colonnes apparentes, mais aussi les murs de briques et les matériaux bruts rappellent les racines du style industriel. Un univers exploité dans chaque espace de cet hôtel ouvert au public depuis début juillet et officiellement inauguré le 23 septembre prochain.

Les 33 chambres (à partir de 153 euros la nuit) se révèlent graphiques, et les salles de bain sublimées par des carreaux de ciment. Le buffet du petit-déjeuner récupéré dans une mercerie vosgienne, le meuble à clapet restauré dans la réception ou encore les divers objets de décoration chinés dans les brocantes de la voisine rue Popincourt participent à donner un certain cachet à cette nouvelle adresse parisienne.